Nombre total de pages vues

mercredi 25 avril 2012

Un an déjà...

Et oui les amis. Déjà un an que le blog existe. Que le temps passe vite. L'heure est donc venue de faire le bilan.

Il faut déjà avouer une chose : entretenir un blog n'est pas chose aisée. Comme vous avez dû certainement vous en rendre compte, le Guide a connu moults petites modifications depuis sa création. Nous sommes cependant parvenus à trouver une certaine stabilité avec 4 rubriques différentes, même si certaines sont clairement délaissées, faute de temps et de volontaires pour les étoffer. A ceux, donc, qui souhaiteraient nous rejoindre, je dis "Vous êtes la bienvenue !". Vous pouvez nous contacter à l'adresse mail suivante : boucheron.romain@hotmail.fr.

Un mot maintenant sur les vidéos. C'est bien l'aspect le plus négatif du blog. Destinées tout d'abord à le faire connaître, elles n'ont pas rencontré un large public (c'est à peine si Vercingétorix parvient à 150 vues). D'autre part, les critiques vidéos ne sont pas forcément mieux consultées que les articles que nous écrivions au tout début. Ce qui nous amène à réfléchir sur l'avenir de l'émission mensuelle (car cela demande plus de travail qu'un commentaire écrit, mine de rien). Nous profitons donc de ce bilan pour lancer le sondage suivant : "Le Guide doit-il poursuivre ses vidéos ?". Rassurez-vous, une vidéo est encore prévue pour le mois de mai (en plus de celle qui va suivre d'ici quelques minutes).

C'est tout ce que nous avons à dire pour cette année. Un grand merci à tous ceux qui ont visité notre site, que ce soit de manière délibérée ou non, ainsi qu'à ceux qui, à travers leurs commentaires, nous encouragent à poursuivre cette aventure, ô combien innocente (encore que) dans le domaine du nanar.


4 commentaires:

  1. Je pense qu'il serait plus judicieux de miser sur l'écrit que sur la vidéo en elle même. Peut être que l'alternance "écrit/vidéo" (ou l'inverse) est une solution possible ??? l'écrit te permettra de mettre d'avantage en lumière les trop nombreux Nanars du monde du Cinéma donc de rendre ton blog encore plus attractif. La Vidéo pourrait être moyen de support magique pour un ou des "Nanars d'exceptions" comme le fameux "The Wicker Man" par exemple.

    Bravo et Félicitation pour tout ce que tu as réalisé pour faire ce Guide !

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniv!! Le seul et l'unique anniversaire du Guide... Parce que le 21 décembre 2012, tout sera fini!

    Nostradamus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'écris pas beaucoup de message mais je profite de ce sujet pour saluer ton travail et ton dynamisme.
      Comme l'a dit Mathilias, je pense aussi que tu dois trouver un juste milieu entre la critique écrite pure et le support vidéo. Travaille aussi en fonction de tes envies, tu dois avoir forcement une préférence.
      Dans tes vidéos la chose qui, à mon sens, te manque c'est le fait de varier les effets (arrêts sur image, zooms, rembobinage etc...). Si c'est réalisable, ta vidéo en sortirait moins linéaire, plus agréable et surtout tes messages passeraient mieux...
      Bref, bon anniversaire à ton blog et bonne continuation ;)

      Supprimer
  3. Joyeux nanarversaire au guide et à son équipe !

    La construction d'un site est une affaire perenne et jamais acquise. Il est donc normal que le guide évolue et se bonifie avec le temps (comme un bon cru).

    Par contre, petite coquille (ou totalement volontaire) : "A ceux, donc, qui souhaiteraient nous rejoindre, je dis "Vous êtes la bienvenue !".
    Tu cherches donc absolument une redactrice ! Mmm coquinou !

    En ce qui concerne les vidéos : à mon avis, et comme beaucoup ici, je pencherais pour mettre l'accent sur les articles avec les passages cultes. Les vidéos commentées gagneraient à être un peu plus dynamiques au sens où il serait bon de faire une remarque=une vanne avec un tempo dans le montage beaucoup plus rapide (éviter les temps morts). Il manque aussi très souvent le pitch d'ensemble de l'histoire (à placer au début) pour que l'on se rendent bien compte du foirage de scénario). Enfin, bien que chaque film impose son propre plan, on pourrait partir sur une structure du type scénario/décor/jeux d'acteur/dialogues "lolesques" et enfin ressentie finale, qui permettrait une certaine comparaison. D'ailleurs la mise en place d'une échelle "nanarnesque" de 1 à 10 ne serait pas une mauvaise idée pour permettre de jauger la pauvreté de ces films aux milles inspirations.

    L'anonyme infilmé

    RépondreSupprimer