Nombre total de pages vues

vendredi 19 octobre 2012

[Sortie nanardesque] Expendables 2

 
Expendables 2 est clairement décevant. Alors que le premier était relativement touchant par son thème (le mercenaire qui accepte une mission suicide juste pour avoir la conscience tranquille), celui-ci est très basique : la vengeance pure et dure.

En temps normal, ce thème, maintes fois rabaché fonctionne. Encore faudrait-il que Stallone veuille écrire des scènes intéressantes. Qu'est-ce que c'est que ces dialogues du style "S'il continue de ronfler, j'le bute" qu'on nous sert pendant près d'une heure ? Non seulement ce n'est pas drôle mais cela plombe le film qui, pour le coup, nous paraît très long.

Question acteurs, ce n'est pas très brillant non plus. Stallone se réserve les meilleures scènes, les autres ne sont là que pour la figuration (mention spéciale à Jet Li qui disparaît du film au bout de 10 minutes). Schwarzy et Willis en sont réduits à déblatérer les répliques cultes de leurs sagas respectives, ce qui est peut-être drôle mais hors de propos. Quant à Chuck Norris... ben il fait du Chuck Norris, sans faire de démonstration de karaté (en même temps il a 70 ans, faut pas pousser non plus).

Mais le pire, c'est le méchant incarné par JCVD. Non pas que ce dernier joue mal. Non, c'est parce que Stallone l'a gratifié d'un nom fort réfléchi ("Vilain") et a oublié d'étoffer son personnage. Tant est si bien, que le bras droit de "Vilain" paraît plus menaçant que "Vilain" lui-même. D'ailleurs la mort du lieutenant a plus de gueule que celle de "Vilain" c'est dire...

Bref, à part une introduction tonitruante et des effets spéciaux mieux travaillés que dans le 1, ce nouvel opus s'avère décevant de bout en bout.
 
Une fois n'est pas coutume : le meilleur est dans la bande annonce.

1 commentaire:

  1. Perso, je n'ai pas pris ce film au sérieux en le regardant, et je me suis plutôt bien marré! Sans dire que c'est un grand film, les scènes sont sympas (surtt qu'on connait l'age des acteurs), le scénario facile mais suffisant pour ce type de film, et pas plus con qu'un putain de Marvel débile (plénoasme).

    RépondreSupprimer