La musique de Robin des Bois, Prince des Voleurs est de celle qui reste gravée dans les esprits. A tel point que, même encore aujourd'hui, on continue de l'entendre partout (tout récemment dans la publicité pour les DVDs Disney). Malheureusement pour les fans, il n'existe qu'une seule version de la b.o. de Michael Kamen : un CD d'à peine 10 titres, qui risque fort d'en décevoir plus d'un.
Le disque commence pourtant de bien belle manière avec 4 morceaux reprenant le thème du film, l'évasion de la prison turque, l'arrivée en Angleterre, la fuite dans la forêt de Sherwood, ainsi que le thème de l'infâme Sheriff de Nottingham.
Hé, mais c'est la musique de lancement du 14 Juillet !
Le 8ème titre est, quant à lui, purement scandaleux. Malgré son titre ("The Final Battle") et sa durée conséquente de 9 minutes, ce morceau ne consacre en réalité que 2 pauvres minutes au combat final, avant, pour une raison obscure et par une transition indigne du talent de Michael Kamen, de revenir à la bataille de la forêt de Sherwood, qui a lieu 30 minutes plus tôt dans le film !
Mais où est la musique du combat final ?!
Conclusion : Bref, vous l'aurez compris, voici un CD qui ne rend pas hommage au travail de Michael Kamen. Pourquoi avoir sacrifié les splendides morceaux de bravoure au profit de trois morceaux similaires et de deux chansons dont on se serait, au final, bien passé ? Vivement un complete score !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire