Nombre total de pages vues

lundi 10 octobre 2011

[Sortie nanardesque] Bienvenue à Bord de Eric Lavaine



Touché-coulé

Revivez, par l’humour, la joie de ce jeu de bataille navale. Ici présent, la bataille navale de l’humour. La comédie est au cinéma français ce qu’un blockbuster est au film américain. Des vedettes, du budget et un happy end. Le navire amiral du cinéma français prend le large.

Valérie Lemercier, en DRH d’une compagnie de croisière, décide, pour se venger de sa rupture amoureuse avec son patron (joué par Lionel Astier, père de Simon, la famille de Kaamelott), de nommer Frank Dubosc en animateur débile, mais néanmoins sympathique, afin de saborder la croisière dirigée par l’amiral Gérard Darmon.

Tout ce petit monde se retrouve en mer pour régler ses comptes. C’est du comique de situation dans sa facture la plus classique, avec un trio d’acteur très efficace dans l’humour français. C’est joyeusement potache, sans surprises dans son déroulement. M6 en assure la co-production, c’est le divertissement à l’état pur : vedettes + humour + émotion. L’image est belle et colorée avec la mer et les îles des Antilles. L’esclave, ici présent, est le spectateur de comédie, enchaîné dans la même copie de la copie.

Soyons clairs moussaillons, les critiques officielles torpillent volontiers ce film, mais celui-ci est au niveau moyen du spectacle des comédies françaises. Pour la suite, j’attends avec impatience le bio-pic sur le capitaine Iglo.

Razkan

Un grand merci à Razkan pour avoir choisi de partager notre dur labeur quotidien ! (GDNF)

2 commentaires:

  1. Moi qui hésitais pour aller le voir... je prends acte de votre fine analyse.
    L'équipe du Nanar futé s'est agrandie hip hip houuuuuuraaaa !!!!
    Bien à vous,
    JM

    RépondreSupprimer
  2. Après bienvenue chez les chtis, le cinéma français mise avant tout sur ce type de film pour tenter de faire de l'ombre aux blocs-moteurs hollywoodiens.

    Le mieux serait encore que les gens arrêtent d'influencer leur entourage pour qu'ils aillent voir des films moyennement drôle uniquement car tout le monde y va.

    Enfin, encore un film qui passera sur M6 d'ici 6 mois, remplissant de ce fait un peu plus, la grille des programmes hebdomadaires par des films fades.

    L'anonyme du bout du monde

    RépondreSupprimer