Nombre total de pages vues

jeudi 19 janvier 2012

[Sortie nanardesque] Millénium- Les Hommes qui n'aimaient pas les Femmes



Les Américains sont vraiment des gens extraordinaires. Pourquoi diable s'amuseraient-ils à traduire un film étranger (par l'intermédiaire de sous-titres ou de doublages audios) alors qu'ils peuvent mettre en chantier un remake et dépenser, au passage, 100 millions de dollars ? Pour ma part, j'appelle ça jeter l'argent par les fenêtres... surtout si le film s'avère au final moins bon que l'original.

Un mot d'abord sur les acteurs principaux. Si Daniel Craig ne tranche pas véritablement face à son homologue suédois Michael Nyqvist, la véritable déception vient de Rooney Mara qui, avec son jeu tout en dureté et en violence, ne parvient à incarner qu'une caricature de la Lisbeth de Noomi Rapace.

David Fincher, quant à lui, rate totalement le coche en nous livrant un montage frénétique, digne de sa bande annonce, qui, s'il a l'avantage de dynamiser le film, a malheureusement, pour effet secondaire, de brosser superficiellement la psychologie des personnages, et de rendre l'intrigue policière difficile à suivre. 




En gros, le seul point positif de ce remake est de nous donner envie de revoir l'original, dont la réalisation plus lente, moins tape à l'oeil, et, finalement, mieux maîtrisée, comblera davantage les spectateurs.

2 commentaires:

  1. Un film que tu ne pourras pas télécharger sur Megaupload!

    Kim Dotcom

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

    Ben oui quoi, faut lire les sous-titres alors c'est nul. Et puis les doublages audio ne collent pas aux lèvres. Le public anglo-saxon va être terriblement frustré du film original hors des codes hollywoodiens.

    Donc refaire le même film en différent est totalement logique !

    L'anonyme qui s'en va cueillir du houx

    RépondreSupprimer