Nombre total de pages vues

mercredi 18 janvier 2012

[Sortie nanardesque] Mission Impossible : Protocole Fantôme


Oui, les amis. Je le clame haut et fort : Mission Impossible 4 est un nanar !  Un nanar particulièrement audacieux, il faut bien le reconnaître, qui, à grands renforts de combats chorégraphiés au millimètre, de cascades ébouriffantes, de gadgets, de décolletés et d'humour, parvient presque, je dis bien presque, à masquer le vide abyssal qui lui sert de scénario.

La franchise Mission Impossible est notoirement connue pour la vacuité de ses histoires, mais ce dernier long-métrage parvient quand même à dépasser, en matière de débilités, le déjà très décrié M : I : 2 !

Dans ce film, vous découvrirez notamment qu'un homme seul peut faire sauter le Kremlin ; qu'il peut également dérober, tout seul, des codes de lancements nucléaires ; qu'il peut, à lui seul, déclencher une troisième guerre mondiale rien qu'en appuyant sur un bouton (rouge évidemment), après avoir détourné un satellite via une station télé ; que les terroristes se donnent rendez-vous dans des lieux insolites, tel que la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde (sérieusement ils se rencontreraient dans un HLM, ça serait pareil, mais bon...) ; et que Tom Cruise est décidément un surhomme (il se prenait déjà pour Jésus dans le 2), capable de survivre à une explosion de plein fouet, de courir sans jamais être essoufflé, de continuer à se battre avec un genou cassé, et de rester en vie après une chute de 100 mètres !

Ah, l'Amérique !


4 commentaires:

  1. pour l'avoir vu en VO, c'est un film, comment dire, assez contrasté...
    Le scénario en lui même est pas mal, même si çà sent inspiration James Bond...
    Les scènes sont plutot bonnes et bien réalisées, pour une fois que les combats ne sont pas pas flou!
    Sinon, niveau suspens, ZERO! Je comprenais pas la moitié des paroles du film car en anglais, mais j'ai deviné tout de suite ce qui allait se passer, notamment la traitrise...
    Et la fin... NANARDESQUE total!! Le mec n'a pas plus de genou et combat comme un catcheur de la WWE qui fait style qu'il a mal mais en sur-homme... Et les faux racords style il démarre la bagnole clé mains libre (comme chez Renault) juste en appuyant sur le bouton... AIE AIE AIE!
    Pas le pire des nanards car on passe quand meme un moment plutot agréable au ciné si on ne tient pas compte des détails pour les scènes d'action... Pour le reste on repassera!

    Couillu le Caribou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En relisant mon comm, j'ai moi meme fait 1 faux raccord... Ou plutot un non sens
      Pour la bagnole, il a démarré la bagnole en appuyant sur le bouton SANS avoir la clé-carte... WTF?
      Et ma derniere phrase ne doit pas être compréhensible (dsl, c'est difficile d'écrire avec mes couilles qui pendent), je la réecris:
      Pas le pire des nanards car on passe quand meme un moment plutot agréable au ciné pour les scènes d'action... Pour le reste on repassera!

      Couillu le Caribou

      Supprimer
  2. Ayant été le voir avec l'ami BAF, je ne peux que vous inciter à le fuir. Déjà au niveau du scénario, je ne m'en rappelle quasiment plus (c'est dire si ce film m'a marqué !). Les quelques scènes d'actions ne sont pas époustouflantes, les effets spéciaux sont assez visibles, et l'humour est... de seconde zone.

    En revanche, c'est un bon film pour dormir. Mis à part ça, on est clairement dans du fast film à consommer et jeter rapidement.

    L'anonyme qui ne s'autodétruit pas

    RépondreSupprimer
  3. "Pas de plan, pas de renfort, pas le choix".

    Ah si ! Après avoir lu vos critiques si pertinentes ... J'ai le choix d'éviter ce nanar. Le choix est fait.

    Et c'est mon dernier mot, Jean-Pierre Baf. ^^

    RépondreSupprimer