Nombre total de pages vues

mardi 15 janvier 2013

En allant voir le Hobbit...

Ce qui est génial quand on va voir un bon film, ce sont les bandes-annonces qui le précèdent. Et au vu de ce qui nous a été montré juste avant le Hobbit, l'année 2013 s'annonce prometteuse pour nous, les nanardeurs.
 
Voyez plutôt :
 
 
Hansel et Gretel, chasseurs de sorcières. Voilà l'archétype même du film sans imagination, qui surfe sans aucune vergogne sur la vague des super-héros et de la réactualisation des contes (initiée par le Chaperon Rouge, Blanche-Neige et le Chasseur...). Et quand je dis sans imagination, rien que la bande-annonce annonce la couleur avec une réplique piquée, ni plus ni moins, à Gladiator : "A mon signal, déchaîne les enfers !". De quoi nous faire méditer sur le contenu de cette chose.
 
Et je ne vous parle même pas de la présence du désormais incontournable Jeremy Renner. Il en a fait du chemin depuis Démineurs celui-là. Le problème, c'est qu'il se cantonne à des rôles de bourrin. Songez-y, on l'a vu depuis dans Mission Impossible 4, Thor, Avengers, Jason Bourne : l'Héritage. Si ça trouve, il va bientôt prendre la relève de Daniel Craig pour James Bond, qui sait ? En plus ils ont un vague air de ressemblance...
 
Mais LE coup de coeur de la séance est sans conteste ceci :
 
 
Jack, le chasseur de géants. Idem que pour Hansel et Gretel. Encore un film qui suit la mode. Mais avec cette fois quelques petits plus : Ewan MacGregor qui semble s'amuser comme un petit fou, et, surtout... Bryan Singer !!!
 
Le réalisateur qui a signé le génial Usual Suspect, l'homme qui a initié le retour des super-héros au cinéma avec X-Men, le metteur en scène qui s'est pris les pieds dans la cape de Superman, l'individu qui a tenté de se racheter avec Walkyrie. Comment a-t-il pu s'abaisser à réaliser cette chose infâme aux effets numériques aussi visibles qu'un éléphant dans un couloir ? L'argent sans doute...
 
 
En tous les cas, voilà deux candidats sérieux qui risquent fort de se faire épingler sur ce blog. Affaire à suivre...
 
 
 
 

2 commentaires:

  1. Oulà ça sent l'année du nanard à plein nez ! Que dis-je, c'est un roc, non ! C'est un pic, ma couille ! c'est une chapka bourrée au conservatisme et à la réutilisation à outrance !

    Slavement vôtre, Gérard l'éxilé anonyme....

    RépondreSupprimer
  2. Mais ma couille, avec la vodka que jm'envoie, la poutine va voler bas!
    La Vodka, c'est mon précieux!

    Gégé le Hoooo! Une Bite!

    RépondreSupprimer