Nombre total de pages vues

vendredi 12 octobre 2012

La télé-poubelle façon TF1

Depuis quelques années déjà, la chaîne TF1 a décidé de ne plus faire aucun effort en matière de fiction. Finis les sagas de l'été, le policier du jeudi ou les téléfilms historiques. Entre deux soirées "Experts", la chaîne nous propose désormais des fictions tellement crétines que même un enfant de plus de dix ans ne pourrait regarder sans éprouver une certaine honte.
 
Pensez-y. Que nous propose TF1 en matière de téléfilms, aujourd'hui ? Entre une Joséphine Ange Gardien qui nous abreuve de bons sentiments entre deux disparitions en fondu, un Camping Paradis qui n'arrivera jamais à la cheville d'un épisode des Bronzés, des Toqués absolument affligeants de nullité et de surjeu, sans parler de la série Doc Martin horripilante à souhait par l'énormité des situations (souvent pas drôles au passage), on peut dire que nous sommes gâtés.
 
Mais TF1 n'a pas fini de nous étonner. Après Ali Baba, Gérard Jugnot fait son grand retour sur la chaîne avec Merlin. Et là, je ne peux m'empêcher de poser une question : comment peut-on mettre autant d'argent en acteurs et effets spéciaux pour pondre un aussi pitoyable résultat ?! Sérieux ?!!
 
 
Rien dans cette bande-annonce ne me donne envie de regarder ce téléfilm. Les acteurs ont l'air d'être en roue libre, Gérard Jugnot fait le minimum syndical, et la légende du Roi Arthur semble bien malmenée. Je veux bien qu'on fasse des téléfilms pour toute la famille, et spécialement pour les enfants. Mais ce n'est pas une raison pour les prendre pour des débiles. A 10 ans, je regardais les Chevaliers de la Table Ronde avec Robert Taylor. Le film date des années 50, c'est vrai, mais il sera toujours 1000 fois meilleur que cette infâme bouse que TF1 diffusera le 29 octobre prochain.
 
Heureusement que France télévision est là pour sauver la mise. Cette semaine, par exemple, nous avons eu droit à deux fictions de qualité avec Malgré Elles (que je vous recommande chaudement) et Faux Coupable (qui n'est effectivement pas destinée aux enfants).

2 commentaires:

  1. Merlin Désenchanteur ouais!

    Fantomas

    RépondreSupprimer
  2. Aaaahhhh. TF1 fait de mieux en mieux dans la télé-poubelle! Ils sont en net progrès!

    RépondreSupprimer