Nombre total de pages vues

mercredi 13 juin 2012

Dario Argento's Dracula

Fans de Bela Lugosi, de Christopher Lee, ou encore de Gary Oldman, sortez vos pieux, vos crucifix et vos gousses d'ail, car voici venir la nouvelle version du célèbre vampire transylvanien imaginé par Bram Stocker. "Aucun intérêt ", me direz-vous, après le Bram Stocker's Dracula de Francis Ford Coppola, il est quand même difficile d'imaginer un réalisateur faire mieux que l'oncle de Nicolas Cage. Sauf que cette nouvelle approche est signée Dario Argento, le maître incontesté du "giallo", réalisateur talentueux qui a, petit à petit, perdu le feu sacré. En témoignent ses derniers films, assassinés par la critique, ainsi que le récent procès l'opposant à un Adrien Brody (Le Pianiste, King Kong, Predators) furieux du traitement de son personnage dans Giallo. Ce Dracula apparaît donc comme une bouée de sauvetage, censée maintenir à flot le pauvre réalisateur à la dérive. Mais, avec cette première bande-annonce, il faut bien se rendre à l'évidence, la rédemption du "maestro" n'est pas pour aujourd'hui.

Des effets spéciaux en cours de finalisation ? C'est une blague ?!

Je ne m'étendrai pas sur le fait que les acteurs aient l'air de s'ennuyer à mourir, qu'Asia Argento (digne fille à papa) soit (évidemment) présente, que les décors semblent sortir tout droit d'une pièce de théâtre, et que la bande-annonce montre quasiment l'intégralité du film ; mais je préfère, et de loin, souligner le fait que... LES EFFETS SPECIAUX SONT EN COURS DE FINALISATION !!! Qu'est-ce donc que cette nouvelle entourloupe ? J'ai déjà eu maille à partir avec des b.a. mensongères qui en montraient plus que le film lui-même (c.f. Paranormal Activity 3), mais des b.a présentant des effets spéciaux non terminés, on entre là dans le domaine de l'inédit ! Serait-ce une astuce pour masquer la misère, pour dissimuler le fait que les effets spéciaux finalisés sont encore plus laids que les ébauches... Réponse en images !

Finalement, je préférais la première...


Comble d'ironie, le film a été projeté, en séance de minuit, au dernier festival de Cannes. Inutile de vous dire que les festivaliers et les critiques s'en sont donnés à coeur joie. "Acteurs ringards", "figurantes à gros seins", "effets complètement éculés" sont les termes émis à l'issue de la séance. Maigre consolation, la 3D serait, pour une fois, de bonne facture... Affaire à suivre, le Guide est sur le coup !


2 commentaires:

  1. Asia Argento est aussi en cours de finalisation.
    Razkan

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaa on dirait un film TRES amateur ! Les effets spéciaux ont 20 ans de retard, et même si la deuxième bande-annnonce semble amélioré, elle n'offre qu'un message implicite : fuyez ! Fuyez de ce cinéma simple mortel !

    Draculanonyme

    RépondreSupprimer