Nombre total de pages vues

mardi 25 octobre 2011

[Bonne surprise] Un Monstre à Paris de Eric Bergeron




Un monstre d’efficacité

Nostalgie, nostalgiques de Paris, bienvenue dans un Monstre à Paris. Non, il ne s’agit pas d’un documentaire sur cette créature étrange de Delanoë. Ce film d’animation reprend l’image magique et romantique de Paris que Ratatouille avait usitée à sa manière.


Cette fois, nous sommes en 1910. Deux protagonistes sympathiques et gaffeurs, Emile et Raoul participent à la chasse d’un monstre qu’ils ont contribué involontairement à créer. Evidemment, le préfet sans pitié et sa police se chargent de retrouver cette bestiole. Celle-ci fait une rencontre avec une chanteuse de Montmartre (Vanessa Paradis) qui se porte à son secours. Le film oscille entre la comédie musicale (entre le chanteur M/Paradis) et le film d’aventure dynamique, quelques touches d’humour burlesque donnant un équilibre appréciable au spectateur. L’usage de la 3D est corrigé par des couleurs douces et les formes arrondies des personnages, dans une ambiance parisienne de Belle époque bien mise en scène. Tout est fait pour réussir un film d’animation classique et efficace dans la lignée d’un Disney/Pixar que les plus petits et grands peuvent aller voir.

Toutefois, il manque la patte des grands, et le réalisateur Bibo Bergeron n’apporte pas l’onction et l’analyse personnelle qui feraient de ce dessin animé plus qu’un spectacle efficace. Le Roi et l’Oiseau de Paul Grimault peut dormir tranquille.



Razkan

1 commentaire:

  1. Mais que fait ce film sur le nanar futé ?

    Si ce n'est pas un nanar, c'est donc un film appréciable ? Et les défauts que tu cites n'offrent en rien un préjudice tel qu'on pourrait le classer dans cette catégorie ?

    Je suppose donc que c'est une envie de parler d'un film qui ne t'as pas déplu voire même un peu surpris par moment. Le mieux étant de créer une catégorie à part.

    Edit: Désolé, j'ai parlé trop vite. Oui ! tu as créer la catégorie "bonnes surprises"......

    Un film à voir en famille donc.

    L'anonyme bigleux

    RépondreSupprimer